1. Accueillir et guider
Digital signage et bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives, écrans géants, les dispositifs sont variés pour guider vers les catégories principales, capter l'attention et événementialiser le point de vente en plongeant le visiteur dans un univers.
2. Augmenter le produit
Étiquettes connectées, scan de QR / code-barres pour obtenir de l'information produit, des avis, la disponibilité des stocks, commander un produit épuisé ou une autre taille… Maîtrisez l'information que vous mettez à la disposition du client et imaginez des dispositifs associés (pour visualiser un produit porté, faire des comparatifs, des associations d'articles...). L'objectif : mieux se projeter !
3. Divertir et susciter l’engagement
L’une des raisons de se rendre en point de vente réside dans la capacité à faire vivre une expérience mémorable, uniquement possible en son sein. Créez des parcours ludiques et divertissants autour de l’univers de la marque et ses produits pour nouer du lien avec le visiteur et garder un contact post-visite en magasin.
4. (Re)connaître le client et maîtriser ses gammes...
Le client est suréquipé, le conseiller doit l’être aussi. Avec une app de clienteling, le conseiller peut répondre plus efficacement et apporter des conseils personnalisés. Fiche client et statut de fidélité, disponibilité et commande produits, actualités de la marque… Le mobile devient l’assistant indispensable de la force de vente pour personnaliser l’expérience en boutique.
5. Fluidifier le paiement, la promotion et la fidélité
Les services mobiles et digitaux sonnent progressivement la transformation du passage en caisse : fidélité et promotion dématérialisée in-app, scan & go pour ajouter un article au panier et payer depuis son mobile sans passer par la caisse, système d’encaissement mobile auprès du vendeur...