arrow_back

Flutter en quelques mots, c'est...

Un framework open source développé par Google et basé sur le langage Dart créé par ce dernier, avant d'être compilé pour développer des applications natives pour Android, iOS, le web, Linux, MacOS et Windows. Flutter permet le développement unique d'interfaces mobiles et web en partageant une seule base de code et ainsi réduire les coûts de développement et le time to market.

USERADGENTS, spécialiste de Flutter

Des acteurs majeurs ont déjà fait le choix de Flutter (Alibaba, BMW, Groupon, Crédit Agricole…) et le lancement de SNCF Connect, poids lourd des apps en France, a mis un coup de projecteur sur la technologie.
L'une des particularités de ce nouveau langage de développement, conçu à la base pour remplacer le Javascript, est qu'il peut désormais être compilé en Javascript mais aussi en langage machine. C'est donc un langage universel qui peut être utilisé côté front comme côté serveur. Autre point clé, Flutter utilise un système de widgets personnalisables et réutilisables pour créer des interfaces optimales. Chez USERADGENTS, nous avons une bonne compréhension de l'architecture et des widgets de Flutter, sommes familiarisés avec les packages et les plugins disponibles et connaissons parfaitement les spécificités des plateformes cibles (iOS, Android, web).

« On peut imaginer que Flutter va continuer à se développer car il est focus mobile et donc fondamentalement bien optimisé pour. Même s'il commence à être considéré comme l'un des meilleurs frameworks, ce qui freine son adoption c'est que cela nécessite pour les développeurs d'acquérir une nouvelle compétence, quand ReactNative s'appuie sur du TypeScript et est donc accessible aux développeurs Javascript. Une équipe web aura plus tendance à aller vers du React Native que du Flutter car c'est plus naturel pour elle. »
Cyrille Legrand, Lead Dev iOS chez USERADGENTS
Découvrez le site internet du partenaire
expand_less