Apps dans ChatGPT

Accédez à 800 millions d’utilisateurs grâce à une nouvelle génération d’Apps dans ChatGPT. Des applications qui donnent la parole à vos services depuis le nouveau point d’accès du Web.
Ecommerce, divertissement, assistance, gestion, information... créons ensemble de nouveaux services activables à la demande.

USERADGENTS vous accompagne :


Dans l’écosystème ChatGPT, le design vise à rendre vos services naturellement intégrés à la conversation.
L’utilisateur ne quitte plus le dialogue : il active vos fonctionnalités comme une extension fluide de ChatGPT.
L’enjeu : concevoir une valeur servicielle claire et invisible, sans rupture de parcours, où l’app devient un prolongement du langage plutôt qu’une interface à franchir.

Au cœur d’une App GPT, le SDK GPT App joue le rôle d’un chef d’orchestre. Il déclenche les actions, communique avec vos services, affiche les interfaces intégrées dans ChatGPT et gère l’interaction en langage naturel avec l’utilisateur.
Connecté à votre serveur MCP, il permet un accès sécurisé à vos données et systèmes internes (API, bases, services métier). Il assure aussi l’injection des interfaces UI (bundle react compilé) sur mesure au cœur de ChatGPT, offrant une expérience fluide, guidée et cohérente avec votre identité.
ChatGPT n’est plus seulement un agent conversationnel survitaminé mais il devient une plateforme interactive, capable d’exécuter des workflows, de manipuler des données et de proposer des écrans riches et personnalisés !

Aujourd'hui, ceux qui vous promettent de contrôler ce que ChatGPT dit de vous sont au mieux optimistes. Des outils de contrôle seront tôt ou tard mis à disposition par OpenAI, probablement au même moment que la monétisation de son audience.
D'ici là, nous mettons en place une instrumentation fine sur chaque brique clé - ChatGPT, SDK, MCP, UI - pour suivre le comportement réel de l’App.
L’objectif étant de s’assurer que le contexte d’ouverture, d’usage et de réponse de l’App restent conforme aux attendus.
Nous quittons progressivement l’ère des sites et applications cloisonnées pour entrer dans celle des outils intelligents et interconnectés. Le mobile ne sert plus principalement à lancer des applications, mais à naviguer de manière fluide entre des intentions.
Vincent Pillet, co-fondateur de USERADGENTS