Place au nouveau commerce !

Dans la lancée de la refonte UX-UI de leur site internet, nous avons accompagné Place des Tendances dans la création et le développement de leur toute première application mobile. L'enjeu principal était de concevoir une expérience native visant à accélérer les ventes de l’enseigne, en France et à l’international.

Conseil
Design
Développement

Conseil

Le meilleur du commerce dans une seule app

Nous avons imaginé pour cette nouvelle app des interfaces entièrement focalisées sur l’expérience e-commerce du client afin de maximiser la conversion. Shop the look, pluralité des modes de paiement & livraison, PLP & PDP efficaces, guide de tailles 3D... Les parcours abritent tous les fondamentaux du commerce en 2024 !

L'application a été conçue comme un framework e-commerce qui peut être dupliqué et adapté aux spécificités des autres marques du groupe Printemps. Place des Tendances a été la première à en bénéficier et le modèle a été validé par une campagne de beta test privée puis publique pour valider les parcours et fonctionnalités clés en conditions réelles avant le lancement.

Design

En route vers le mobile

La phase de design a été teintée par le changement d'identité de Place des Tendances intervenu avant la fin de la conception. Nous avons donc du rapidement nous adapter pour coller aux nouvelles couleurs et à la nouvelle vision de la marque. Surtout, nous avons mobilisé notre ADN mobile pour faire entrer une charte initialement pensée pour le web dans les standards et les codes de l'app.

Développement

Le goût du challenge

Pour servir ses ambitions premium, nous avons développé l'app Place des Tendances en natif (Swift pour iOS, Kotlin pour Android) avec quelques décrochages en webviews sur des parties du parcours plus mineures. Toujours dans cette optique de test and learn, les briques aujourd'hui déployées en webviews pourront être amenées à devenir natives en fonction de la prise en main réelle des utilisateurs.
À noter que nous avons aussi opté pour la solution hybride Kotlin Multiplatform pour uniformiser une partie du code entre les deux OS, à savoir celle qui centralise toutes les API, pour faciliter la maintenance et conserver cette logique de mutualisation pour toutes les futures apps e-commerce du groupe.

Découvrez les apps Place des Tendances

expand_less