Un site créateur d'aventures

Nous avons accompagné le Parc Astérix dans la refonte de son site web responsive dans le but de le faire basculer d'une approche « product centric » à une approche « story centric », en pensant l'expérience de façon globale où le site n'est qu'un des points de contact avec l'utilisateur. Au cœur du projet : une relation améliorée avec ce dernier pour lui faire vivre l'aventure au-delà du parc.

Audit
User Research
UX
UI
DEV

ETAT DES LIEUX UX

Dresser le Panoramix

Un dense travail d'audit - à la fois data & heuristique - a été mené en amont de la conception pour nourrir la formalisation des futurs parcours et les grandes orientations UX. Étude du marché et de la typologie des cibles, benchmark concurrentiel, recherche utilisateur, immersion sur le terrain... Nos irréductibles UX designers sont partis à la conquête du parc.

CONCEPTION DES PARCOURS

Tous les chemins mènent à Rome

Suite à l'état des lieux, nous avons modélisé l'expérience qui nous semblait la plus optimale et l'avons découpée en différents sprints pour formaliser, écran par écran et main dans la main avec nos designers, les nouveaux parcours du site. Celui-ci étant très éditorialisé, l'enjeu a été de synchroniser les équipes de production pour un rendu fluide & instinctif.

DESIGN

Un petit coup de potion magique

En parallèle de la modélisation des parcours, nous avons donné vie à chaque écran en prenant en compte les contraintes assez fortes imposées par le Parc Astérix (des personnages récréés en 3D, une icono et des typographies très spécifiques...).

TECH

Quand on a une Idéfix

Nous avons décidé de travailler avec le CMS Drupal - avec lequel les équipes du Parc Astérix étaient déjà familiarisées - entre autres pour sa grande communauté et sa position de standard sur le marché. De nombreux modules & templates étant disponibles via l'outil, cela nous a permis d'être plus rapide sur le développement et la création de contenus.

Découvrez le site Parc Astérix

expand_less