Compréhension métier
De l'analyse à la vision
Nous avons commencé par mener une phase d’immersion en interviewant les conseillers Hedios mais aussi les clients Gammes H afin de déterminer comment ils géraient leur portefeuille. Puis, après un audit du site web existant, nous avons défini les grands axes de la future appli : identité, pédagogie, facilité d'usage pour une cible de +50 ans, positionnement comme outil de pilotage pour le client et outil de conseil pour Hedios.
CONCEPTION
De la structure à l'incarnation
Nous avons ensuite posé l’architecture de l’information à travers des wireflows et réfléchit sur la façon d'incarner l’identité premium de Hedios au sein d’une nouvelle interface tout en proposant une sorte "d'écrin" aux clients haut de gamme de la marque. En phase de conception détaillée, nous avons posé une DA qui a été déroulée à chaque sprint pour aboutir à la création d'un prototype sur Figma, testé auprès de 7 utilisateurs pour identifier les ajustements nécessaires avant d’entrer en développement. De forts enjeux de data visualisation ont également été au cœur de la conception (tout comme du développement) pour modéliser des vues détaillées en graphiques sur les mécanismes des produits structurés, leurs indices de référence...
Développement
Du collectif à l'action
La team tech USERADGENTS a été impliquée dès la conception et mise en interaction constante avec les équipes IT Hedios pour anticiper les futurs besoins en API et jeux de données. Après la rédaction des spécifications, un document de rationalisation a été établi pour mettre en regard les maquettes et ces besoins et aboutir à des choix de technologies natives pour les apps iOS et Android. Grâce à ce travail en cycles en V, les développements ont pu être réalisés en seulement 4 mois, sans accrocs et avec beaucoup plus de vélocité.
L’app a ensuite été publiée en soft launch, proposée en accès limité à une centaine de personnes par OS, pour remonter les bugs et optimiser le produit. Cette volonté d’optimisation continue se poursuit encore aujourd’hui avec un travail permanent de maintenance opérationnelle et d’évolution fonctionnelle.