You Are Viewing

Le vocal est-il la prochaine révolution d’usage ?

Le vocal est-il la prochaine révolution d’usage ?

14 septembre 2017

Née sur le mobile avec Siri, puis Google Assistant, l’interaction vocale a fait naître des nouveaux terminaux : les enceintes vocales intelligentes. Les GAFAM se sont tous emparés de ce nouveau marché en pleine expansion qui excite la Toile… et les investisseurs !

Apple a annoncé le lancement de son enceinte vocale HomePod, Amazon a déjà vendu 10 millions d’exemplaires d’Echo aux Etats-Unis et a annoncé un partenariat exclusif avec Microsoft, Google Home débarque en France… le vocal est sur toutes les lèvres en cette année 2017 !

 

Même si sur mobile, les usages demeurent restreints (appeler un ami, rechercher un itinéraire, lancer un minuteur ou une alarme, demander l’heure…), 20% de la recherche sur Android est déjà vocale. Et les prévisions estiment que ce chiffre passera à 50% en 2020 ! Si les enceintes vocales vont certainement participer au développement de cette interaction, ces terminaux vont-ils devenir le “smartphone de la maison” ?

C’est la question que nous nous sommes posée dans cette nouvelle étude sur le sujet. Décryptage du phénomène dans notre nouveau livre blanc sur les “Voice First Devices”.

Mobiliteatime-Vocal-Habillagecarre

Au programme, près de 80 pages d’analyse et de bonne pratiques à travers :

  • Un état des lieux du vocal : prémices, usages sur le mobile, définition & fonctionnement technique.
  • Le marché des enceintes vocales : où en est-on aujourd’hui ? acteurs, chiffres clés, premiers usages.
  • Les opportunités & challenges pour les marques.
  • Les questions à se poser avant de se lancer.
  • Nos best practices pour concevoir son service vocal sur une enceinte connectée.
  • Nos hypothèses sur l’avenir de ces nouveaux terminaux.

 

 

 Qui dominera le marché ? Allons nous tout contrôler, commander par la voix ? Les écrans vont-ils disparaître ? Quelles sont les opportunités pour les marques ? Comment concevoir un service vocal ? Comment cela va-t-il évoluer ?

A6

 

Venez vous poser ces questions avec nous au travers de notre étude gratuite à télécharger !
 

A6 Copy

 

Ou consultez / partagez l’extrait de cette étude !